
Une trentaine de pasteurs pentecôtistes américains qui minimisaient le nouveau coronavirus au nom de Jésus-Christ sont déjà morts du virus, selon ce que nous avons appris de nos collègues de l’AFP.
Ces leaders religieux ont défié les mesures de santé publique adoptées par les autorités et ont organisé des rassemblements qui ont pu propager le virus dans «la Bible Belt». Cette dernière est une zone géographique et sociologique des États-Unis, au sud-est du pays. Elle est surnommée ainsi parce qu’un nombre élevé de personnes du fondamentalisme chrétien y vivent.
Ces pasteurs ont organisé normalement des services d’adoration et exhorté les fidèles à continuer de les soutenir financièrement à travers les dimes et les offrandes . Si un récent sondage a révélé que près de 90% des congrégations ont fermé leurs églises et ont encouragé les fidèles à prier de chez eux, 20% des paroissiens se disent «encouragés» à assister aux messes en personne, et 17% indiquent continuer à le faire.
Le bibliste et apologète Josué Pierrre-Paul a indiqué que ces pasteurs se sont montrés imprudents et rappelé que l’imprudence est reprochée dans la Bible comme un acte d’insensé. Proverbes 27.12 en est une preuve. L’homme prudent voit le mal et se cache, mais les simples, c’est-à-dire les imbéciles, se laissent prendre facilement. « Dieu nous donne la garantie qu’il peut guérir toutes les maladies, mais il n’a jamais dit qu’il guérirait tous les malades », a martelé le président de la Fondation Katapausis.






















