L’hydroxychloroquine fonctionne bien contre le Covid-19, d’après les résultats des tests au Sénégal

L’hydroxychloroquine permet une guérison rapide contre le coronavirus ayant causé la mort de plusieurs centaines de personnes dans le monde entier. C’est ce qu’ont révélé les résultats préliminaires d’une étude sur l’utilisation de ce produit. Le professeur Moussa Seydi, du Sénégal, a découvert que, sur un échantillon de 181 patients atteints du coronavirus, tous les…

L’hydroxychloroquine fonctionne bien contre le Covid-19, d’après les résultats des tests au Sénégal

L’hydroxychloroquine permet une guérison rapide contre le coronavirus ayant causé la mort de plusieurs centaines de personnes dans le monde entier. C’est ce qu’ont révélé les résultats préliminaires d’une étude sur l’utilisation de ce produit.

Le professeur Moussa Seydi, du Sénégal, a découvert que, sur un échantillon de 181 patients atteints du coronavirus, tous les malades ont survécu. Cet échantillon a été divisé en trois catégories. Le premier type de patients correspond aux témoins, ceux qui n’ont pas pris d’hydroxychloroquine. La moitié d’entre eux est sortie au bout de 13 jours de l’hôpital.

Il y a ensuite ceux qui se sont vu prescrire la molécule. Avec de la chloroquine, la guérison est plus rapide. Il faut onze jours, soit 48 heures de moins à la moitié de ces patients, pour éradiquer le virus. Enfin, un dernier groupe minoritaire s’est vu administrer en complément : de l’azithromycine, un antibiotique pour éviter une surinfection. Ceux-là ont quitté l’hôpital au bout de neuf jours seulement, explique Moussa Seydi. Pour lui, ces résultats sont encore préliminaires mais satisfaisants.

Dans le même temps, le professeur, selon ce que rapporte RFI, a mené une deuxième étude dans laquelle 362 patients ont reçu uniquement de l’hydroxychloroquine. Le but est d’évaluer les effets secondaires de la substance. Seuls douze malades ont présenté des effets indésirables.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer