Des experts en communication de la Fondation Katapausis, institution impliquée dans la recherche et la liberté financière, ont mené des recherches sur l’impact des médias en ligne en Haïti, pendant le premier trimestre de l’année 2020, soit avant la création de PressHaiti. Sur 36 médias en ligne considérés, ces spécialistes ont retenu 5 susceptibles d’être considérés parmi les meilleurs pendant cette période.

En tête vient Vant Bef Info. Pendant le premier trimestre 2020, son site a été visité par plus de 5 millions de personnes dans le monde. Il est suivi de loin par Haiti24.net, lequel a attiré près de 3 millions de personnes. En troisième position, nous avons Rezonedwes lu par 1 million 873 personnes de février à avril dernier. Puis vient Haitistandard qui cherche à rivaliser les autres avec 1 million 689 lecteurs. Et dans la liste des cinq premiers, le dernier c’est Tripfoumi avec 1 million 225 visiteurs.
Pour faire cette recherche, ces chercheurs de la Fondation Katapausis ont utilisé un programme Marketing électronique permettant de trouver des informations rapides sur le mouvement des médias en ligne. Sans chercher à provoquer des polémiques entre les journalistes des différents médias en ligne, ces professionnels ont fait un travail objectif et encouragent les journalistes en ligne à continuer leur travail pour informer aussi rapidement que possible la population.






















