L’OPC plaide en faveur des personnes déplacées de Village de Dieu

Des milliers de personnes, dont des amis de la Fondation Katapausis, ont tourné le dos à Village de Dieu, à l’entrée sud de Port-au-Prince, après que des autorités de l’État eurent ordonné aux citoyens paisibles de la zone de vider les lieux. L’Office de protection des citoyens (OPC) recommande aux autorités de plancher sur le…

L’OPC plaide en faveur des personnes  déplacées de Village de Dieu

Des milliers de personnes, dont des amis de la Fondation Katapausis, ont tourné le dos à Village de Dieu, à l’entrée sud de Port-au-Prince, après que des autorités de l’État eurent ordonné aux citoyens paisibles de la zone de vider les lieux. L’Office de protection des citoyens (OPC) recommande aux autorités de plancher sur le sort des déplacés.

LES PLUS BEAUX VETEMENTS DE FEMME SONT À FAFOU STORE POUR COMMANDER, TAPEZ +509 31 43 9630

Les personnes déplacées doivent trouver le support des autorités, à croire Amos Auguste, responsable à l’OPC. Ce qui rend le défenseur des droits humains plus anxieux, c’est l’ignorance des autorités du nombre des personnes contraintes á vider les lieux de peur de ne pas être victimes lors d’un éventuel affrontement entre lrs forces de l’ordre et les bandits notoires qui, depuis des années, défient les autorités dans la 3e circonscription de Port-au-Prince.

Les amis de la Fondation Katapausis qui habitaient cette zone conquise par les bandits ont trouvé le support de ladite institution. Selon des responsables de la fondation, certains d’entre eux se sont réfugiés dans la zone de Carrefour-Feuille et Delmas et jouissent d’un support alimentaine grâce à la générosité de la fondation

en outre, cet appel de l’OPC vient dans un contexte où la majorité de la population se sent délaissé par les autorités de l’Etat, tandis que le coronavirus prend de l’ampleur dans le pays. M Auguste affirme qu’il n’a aucune idée du lieu où logent les citoyennes et citoyens déplacés en ces temps difficiles.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer