État d’Anse-à-Pitre pendant l’état d’urgence relatif au coronavirus

Située à l’est de Thiotte, commune gravement touchée par le Covid-19, située dans le département su Sud-Est, Anse-à-Pitre rejoint la liste des communes de la République d’Haïti oubliées par les autorités étatiques pendant la crise sanitaire et l’état d’urgence décrété par l’exécutif. Interviewés par des journalistes de la PressHaiti Corporation, des citoyens de cette commune…

État d’Anse-à-Pitre pendant l’état d’urgence relatif au coronavirus

Située à l’est de Thiotte, commune gravement touchée par le Covid-19, située dans le département su Sud-Est, Anse-à-Pitre rejoint la liste des communes de la République d’Haïti oubliées par les autorités étatiques pendant la crise sanitaire et l’état d’urgence décrété par l’exécutif.

Interviewés par des journalistes de la PressHaiti Corporation, des citoyens de cette commune limitrophe à la République dominicaine ont confié que leur zone est jetée aux calendes grecques par les institutions républicaines: Aucune aide, aucune distribution au profit de la population en ces sombres moments . Cependant, pendant la crise du coronavirus, la situation économique devient de plus en plus lassante.

D’un autre côté, à chaque sortie médiatique des fonctionnaires de l’État, les citoyennes et citoyens haïtiens pourraient avoir l’impression que toutes les communes de la République sont touchées par leurs différentes interventions de type humanitaire. Les habitants d’Anse-à-Pitre atrendent encore l’intervention des autorités pour calmer la rage de la dégradation économique pendant ces moments critiques.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer