Justice pour Georges Floyd, un Noir tué injustement par des policiers racistes américains

Des scènes de protestation ont réveillé la ville de Minneapolis, aux Etats-Unis, suite à la mort d’un afro-américain du nom de Georges Floyd, 46 ans, sous les genoux d’un policier américain, avec la complicité de trois autres membres des forces de l’ordre américaines. Bridget Floyd, soeur de la victime, a déclaré mercredi dernier, que ce…

Justice pour Georges Floyd, un Noir tué injustement par des policiers racistes américains

Des scènes de protestation ont réveillé la ville de Minneapolis, aux Etats-Unis, suite à la mort d’un afro-américain du nom de Georges Floyd, 46 ans, sous les genoux d’un policier américain, avec la complicité de trois autres membres des forces de l’ordre américaines.

Bridget Floyd, soeur de la victime, a déclaré mercredi dernier, que ce n’était pas une erreur, comme le démontrent les vidéos des témoins. Selon elle, ce n’est pas assez que les policiers impliqués dans ce meurtre en pleine rue soient révoqués des forces de police des Etats-Unis. « Ils doivent aussi se trouver en prison pour ce crime », a-t-elle ajouté.

Lors de la protestation où des américains de diverses couleurs de peau ont foulé le macadam pour dire non à cette pratique, les autorités policières ont réagi à coup de gaz lacrimogène pour disperser les protestataires qui manifestaient pacifiquement. Les protestataires avaient des pancartes où l’on pouvait lire « I can’t breathe », « Je ne peux pas respirer », parole de la victime avant de succomber à la torture que lui imposait le policier américain.

C’est une situation compliquée où les Noirs continuent à vivre des scènes de terreur aux Etats-Unis, en dépit de tout le développement que connait ce pays. Selon Bridget Floyd, les Noirs continuent d’exhaler leur dernier soupir sous la pression des tortures que leur imposent des personnes qui se croient de la race blanche. Néanmoins, le Bureau fédéral d’investigation, mieux connu sous l’acronyme anglais FBI, a déjà ouvert une enquête.

Selon des citoyens américains, le policier ayant cloué l’américain noir au sol est identifié comme ami du président américain Donald Trump. Des photos circulant sur l’internet montre cet agent de l’ordre à côté du chef d’Etat américain. Vu que ce dernier est reconnu par bien des gens comme raciste, le policier partagerait-il des idéaux racistes, l’ayant poussé à tuer de sang froid un Noir appréhendé et menoté ?


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer