Deux fameux gangs de Village de Dieu et de Base Pilate, étaient en lice ce mardi 2 juin dans la 3e circonscription de Port-au-Prince, à l’entrée sud de la capitale haïtienne.
Il était approximativement 2 heures de l’après-midi lorsque des tirs se sont fait entendre dans divers coins de Port-au-Prince. Des maisons ont incendiées et les petits détaillants, ainsi que les passants, fuyaient dans les quatre directions pour sauver leur peau. Des habitants de la zone ont abandonné leur demeure en raison des tirs insidieux qu’ils ont pu entendre.
Pour exhiber leur autorité dans le pays, des individus armés ont parcouru diverses rues du centre-ville de Port-au-Prince, à moins d’un kilomètre du Palais national. Selon des témoins, aucune intervention policière n’a été remarquée jusqu’à la rédaction du présent article, bien que la 3e circonscription soit encerclée par des commissariats de police.
Des milliers de citoyens avaient abandonné leur demeure lorsque des autorités de l’État avaient demandé aux riverains de vider les lieux afin de donner libre accès aux forces de l’ordre pour freiner le banditisme à l’entrée méridionale de Port-au-Prince. Mais les autorités ne sont pas arrivées à reprendre le contrôle de cet espace stratégique.
La Rédaction






















