La superstar américaine Janet Damita Jo Jackson, mieux connue aous le nom de Janet Jackson, sort de son mutisme pour exprimer son indignation en raison du meurtre de son concitoyen George Floyd. La chanteuse demande que l’officier ayant provoqué la mort de M Floyd soit jugé et puni comme meurtrier.
Selon la soeur du fameux Michael Jackson, la haine et les attaques racistes contre les Noirs aux États-Unis sont fréquentes et ne doivent plus continuer. Elle ne peut pas imaginer que, dans un pays aussi développé, que de telles actions soient encore de mise. Sur sa page Facebook, Janet Damita Jo Jackson ne demande pas justice seulement pour Floyd, mais aussi pour tous les Noirs victimes de brutalités policières.
Malgré les acquis de la guerre de sécession, la lutte des militants pour les droits civiques, les Etats-Unis semblent ne pas pouvoir se détacher du racisme. La lutte pour la fin de ce dernier sur le sol américain doit continuer. L’artiste recommande aux manifestants de ne pas se lasser jusqu’à ce que soit pratiquement abolie le racisme aux Etats-Unis.






















