Michael Jordan demande au peuple américain d’utiliser son vote pour changer le système raciste américain

Michael Jordan, 57 ans, se dit attristé et indigné par la mort du citoyen américain George Floyd, torturé à mort le 25 mai dernier par des policiers américains à Minneapolis, selon plus d’un, à cause de sa couleur de peau. La légende du basketball croit qu’il est temps que cesse le racisme dans ce pays…

Michael Jordan demande au peuple américain d’utiliser son vote pour changer le système raciste américain

Michael Jordan, 57 ans, se dit attristé et indigné par la mort du citoyen américain George Floyd, torturé à mort le 25 mai dernier par des policiers américains à Minneapolis, selon plus d’un, à cause de sa couleur de peau. La légende du basketball croit qu’il est temps que cesse le racisme dans ce pays qui se fait passer pour le gendarme du monde.

Le moyen de changer tout cela, selon l’entrepreneur de l’équipe de basket dénommée Charlotte Hornets, consiste à continuer à manifester dans la paix contre ce meurtre odieux. Comme préconisé par Martin Luther King Jr, il y a plus de 50 ans, « Nous devons continuer à nous exprimer pacifiquement contre l’injustice et demander des comptes. Notre voix ensemble doit mettre la pression sur nos dirigeants pour changer les lois », a-t-il déclaré avec peine.

M Jordan a aussi proposé que les américains, surtout ceux qui sont qualifiés d’Afro, d’utiliser leur vote pour changer le système raciste aux Etats-Unis. Il croit qu’en établissant des personnes plus nobles, plus justes, dans les postes de décision, la grande puissance américaine pourrait connaitre des changements en profondeur. Il faut souligner que depuis janvier 2017 les Etats-Unis sont dirigés par un multimilliardaire souvent qualifié de raciste.

Depuis la mort de cet homme noir de 46 ans aux Etats-Unis, des manifestations de colère se sont multipliées dans divers endroits sur le sol américain pour dire Non à ces pratiques racistes.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer