L’Union africaine exhorte les Etats-Unis à mettre fin au racisme

Les autorités africaines se sentent aussi indignés par la condition de la mort du citoyen américain George Floyd le 25 mai dernier, après avoir été appréhendé par la police. D’après des images faisant le tour du monde à travers le web, on a pu voir un policier, protégé par trois de ses pairs, torturant de…

L’Union africaine exhorte les Etats-Unis à mettre fin au racisme

Les autorités africaines se sentent aussi indignés par la condition de la mort du citoyen américain George Floyd le 25 mai dernier, après avoir été appréhendé par la police. D’après des images faisant le tour du monde à travers le web, on a pu voir un policier, protégé par trois de ses pairs, torturant de sang froid M Floyd. La raison serait raciste.

Dans une note, Moussa Faki Mahamat, président de l’Union africaine, a condamné l’acte des agents des forces de l’ordre américaines, le qualifiant de meurtre, sur la personne de Floyd. Comme la légende du Basketball, Michael Jordan, et des membres de la Fondation Katapausis, cet acte relève du racisme qui, malgré les luttes menées par entre autres Malcom X et Martin Luther King Jr, continue à alimenter des membres de la population des Etats-Unis.

Les représentants des gouvernements sur le continent africain demandent aux autorités américaines de prendre leurs responsabilité. L’Union africaine les exhorte à prendre toutes les dispositions pour freiner cette pratique séculaire ayant couté la vie à des millions de femmes, d’hommes et d’enfants en raison de leur couleur de peau.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer