Les trois pays les plus mortellement touchés par le Covid-19

Depuis l’éclatement du nouveau coronavirus en Chine, en décembre 2019 jusqu’à juin 2020, plus de 400 000 personnes ont déjà perdu la vie. Cependant, considérant le nombre de cas de décès à cause du Covid-19, la Chine n’est pas le pays le plus touché. Quels sont les pays les plus fauchés dans cette optique ?…

Les trois pays les plus mortellement touchés par le Covid-19

Depuis l’éclatement du nouveau coronavirus en Chine, en décembre 2019 jusqu’à juin 2020, plus de 400 000 personnes ont déjà perdu la vie. Cependant, considérant le nombre de cas de décès à cause du Covid-19, la Chine n’est pas le pays le plus touché. Quels sont les pays les plus fauchés dans cette optique ?

Selon les chiffres fournis par les autorités internationales, les pays comptant le plus de cas de décès à cause de la pandémie sont : les États-Unis, le Royaume-Uni et le Brésil. En ce sens, deux continents sont particulièrement touchés : l’Amérique et l’Europe.

La plus grande puissance économique du monde a compté plus de 2 millions de contaminations, dont plus de 113 000 morts. Une situation inquiétante pour les citoyens américains. Tandis que, au Royaume-Uni, plus de 40 597 personnes sont mortes du virus contre 287 000 contaminés. Et le troisième pays, le plus proche de nous, le Brésil, compte 37 312 morts sur 711 000 d’infectés.

Les autorités sanitaires dans le monde ainsi que des organisations telles que des partis politiques, la Fondation Katapausis, etc., continuent d’appeler les citoyens à la prudence et aux mesures préventives contre le coronavirus.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer