Dans un rapport de l’Office des Nations Unies contre les drogues et le crime (UNODC) publié 2n mai 2020, les prix des différents types de stupéfiants ont substantiellement augmenté selon les régions. En dépit du confinement imposé par des gouvernements du monde, les barons de la drogue ont utilisé d’autres méthodes pour vendre leur produits dans d’autres circuits.

La hausse des prix sur le marché des drogues illicites est due à la pénurie de ces substances et des mesures de confinement prises à travers le monde contre la pandémie ayant fait des centaines de millions de victimes dans le monde. Des gens dépensent beaucoup plus d’argent pour se procurer ces produits toxiques. Un baron a été arrêté ce matin en Bolivie. Les autorités des Nations Unies affirment que ce marché tient encore malgré la regression de l’économie mondiale.
Dans le même rapport, les Nations Unies confirment que les dealers de drogue, poussés par la triste situation économique actuelle, ont pris de nouvelles résolutions.Ils ont procédé, non seulement à l’augmentation des prix dans certaines régions, mais aussi à la réduction de pureté; ce qui peut provoquer une overdose chez bien des jeunes consommateurs de ces produits.






















