Comme tous les autres continents, l’Afrique souffre amèrement du coronavirus. Le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC AFRIQUE) a enregistré 225 105 cas positifs à la pandémie, depuis son introduction sur le continent jusqu’au vendredi 12 juin 2020.

Des 225 105 cas positifs, 6 040 personnes sont déjà morts, ce qui représente environ 2.7% des personnes atteintes par la maladie. Tant de familles en Afrique, comme dans le reste du monde, sont en deuil à cause de ce virus ayant apparu à Wuhan, en Chine. Les pays africains les plus touchés sont : Afrique du Sud, Égypte, Maroc, Djibouti, Nigéria et Algérie.
Mais la bonne nouvelle, c’est que plus de 102 846 personnes sur l’ancien continent se sont totalement rétablies de la pandémie. Madagascar, de son côté, s’est échapé du fléau grâce au travail de ses scientifiques ayant accouché le Covid-Organics, le remède qui parvient à assurer la prévention et la guérison du Covid-19.
Madagascar et Haïti
Le mardi 19 mai 2020, le président haïtien Jovenel Moïse s’est entretenu avec son homologue de Madagascar, Andry Rajoelina. Ce dernier avait promis d’envoyer son remède aux Haïtiens. Le 19 juin prochain, cela va faire un mois depuis cet échange qualifié de fructueux. Tandis que le nombre de cas positifs au coronavirus ne cesse d’augmenter, selon les autorités haïtiennes.






















