Les autorités de la Thaïlande ont résolu de rouvrir leurs frontières et de recevoir des touristes de divers pays dans les prochains jours. Mais les touristes en provenance de l’Europe et des États-Unis n’y seront pas les bienvenus.

La Thaïlande entend rouvrir d’abord ses frontières avec des pays régionaux, surtout ceux qui se sont parvenus à maitriser le Covid-19. Selon le centre de gestion du coronavirus dans ce pays, le tourisme représente plus de 20% du PIB thaïlandais. De ce fait, en vue de relancer les activités économiques affaiblies par la pandémie, des touristes chinois, sud-coréens, vietnamiens, australiens seront attendus avec joie.
En juin 2020, les États-Unis sont devenus l’épicentre du nouvequ coronavirus. Les gens sont morts par millier. En dépit de leur grande puissance et de leurs atouts économiques, ils ne peuvent pas trouver une solution digne de leur réputation au coronavirus. En ce sens, les autorités thaïlandaises ne les encouragent pas à aller faire du tourisme en Thaïlande, tandis que cette dernière rouvre ses frontières.






















