C’est la nouvelle la plus effrayante que le monde, en particulier les chinois, ait pu recevoir le samedi 13 juin 2020. Après avoir maitrisé la maladie à partir d’une série de mesures drastiques, la maladie a refait surface.

Selon les autorités du pays asiatique, 57 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés, dont 36 à Pékin, la capitale, où vivent plus de 21 millions de personnes. Selon des informations parvenues à PressHaiti Corporation, le nouveau foyer de la maladie se logerait dans le sud de la capitale chinoise au marché de Xinfadi. Dans ce marché, on vend régulièrement de la viande, du poisson et des légumes.

Dès l’annonce de la nouvelle par les autorités, 11 zones résidentielles attenantes à l’immense capitale chinoise sont rentrés en confinement. Une situation effrayante dans un contexte où l’Organisation mondiale de la santé (OMS) désapprouve tous les remèdes proposés par des chercheurs, en dépit de leur résultat positif contre le coronavirus.
Ce rebondissement du virus dans le pays où il a apparu en décembre dernier secoue le monde tandis que des pays comme Haïti, faisant fi des mesures de confinement, se prépare à autoriser les vols internationaux.






















