Répressions apparemment racistes contre les Noirs aux Etats-Unis

Au lendemain des manifestations contre les conditions de la mort du citoyen américain Geoge Floyd pour des raisons reconnues racistes, plusieurs Noirs sont morts pendus et par balle encore pour des raisons racistes, selon des témoins. Rayshard Brooks, c’est le nom d’un autre citoyen américain tué dans le dos par des policiers le vendredi 12…

Au lendemain des manifestations contre les conditions de la mort du citoyen américain Geoge Floyd pour des raisons reconnues racistes, plusieurs Noirs sont morts pendus et par balle encore pour des raisons racistes, selon des témoins.

Rayshard Brooks, c’est le nom d’un autre citoyen américain tué dans le dos par des policiers le vendredi 12 juin 2020 . « Tirer quelqu’un dans le dos est illicite et immoral », selon des experts intervenant sur le dossier. Selon la presse aux Etats-Unis, Rayshard Brooks est victime d’un meurtre. Le média « Cable News Network« , mieux connu sous son sigle CNN, affirme que l’autopsie de l’afro-américain confirme qu’il avait reçu deux projectiles dans le dos. Suite à ce meurtre, la cheffe de la police d’Atlanta a démissionné.

Depuis deux semaines, des passants ont découvert des corps d’hommes noirs pendus dans des lieux publics. Le New York Times a confirmé pour PressHaiti que des passants ont découvert deux corps pendus à des arbres dans des parcs publics, l’un à Victorville le 31 mai, l’autre à Palmdale dans la banlieue de Los Angeles mercredi dernier. Selon les autorités policières, ce serait des cas de suicides, une allégation rejetée par les familles des victimes.

Encore ce dimanche un rassemblement a eu lieu en mémoire de Robert Fuller, 24 ans, mort pendu, à Palmdale, pour demander que justice soit faite, Lynchage, le mot est dans les esprits, donc, mais pas encore dans les colonnes de journaux qui attendent bien entendu les conclusions des enquêtes qui ont finalement été ouvertes sous la pression des familles, renforcées dans leur combat pour la vérité par toute la vague «Black Lives Matter».


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer