Si Jovenel Moïse laisse le pouvoir en 2021, la durée du mandat présidentiel sera toujours un problème, selon M Paul

C’est l’avis de l’homme politique qui prévoit déjà un cyclone politique dans le pays. Evans Paul soutient que les discussions relatives à la fin du mandat du président de la République annoncent une crise spéciale, puisque la question de mandat présidentiel sera toujours posé si le chef de l’Etat laisserait le pouvoir le 7 février…

Si Jovenel Moïse laisse le pouvoir en 2021, la durée du mandat présidentiel sera toujours un problème, selon M Paul

C’est l’avis de l’homme politique qui prévoit déjà un cyclone politique dans le pays. Evans Paul soutient que les discussions relatives à la fin du mandat du président de la République annoncent une crise spéciale, puisque la question de mandat présidentiel sera toujours posé si le chef de l’Etat laisserait le pouvoir le 7 février 2021.

M Paul affirme que, si le président Jovenel Moïse laisse le pouvoir le 7 février, la formation d’un gouvernement de transition sera inéluctable. Dans un contexte marqué par les crises du banditisme et du Covid-19, les élections n’auront pas lieu à la date prévue par la loi. La nouvelle transition ne pourra pas respecter les délais constitutionnels. Dans cette optique, la question de la durée du mandat président sera encore posée après l’élection du nouveau président.

Dans cette veine, M Paul, 65 ans, conseille à l’élite politique du pays de prendre des mesures adéquates pour anticiper la crise qui s’annonce. La nation peut en souffrir sévèrement. Le leader de l’Alliance démocratique croit comme fer que les acteurs politiques haïtiens doivent mettre un terme aux rivalités gratuites.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer