Pendant sa visite à l’Aéroport international Toussaint Louverture, le président de la République, Jovenel Moïse, a annoncé la réouverture des églises et de toutes les activités religieuses.

À cause de la propagation rapide du Covid-19, les églises, ainsi que les centre religieux, ont été contraintes de fermer leur portes. Des pasteurs étaient sous la menace d’arrestation en vue de les forcer à se courber aux ordres de l’exécutif. Des pasteurs ont dénoncé ces mesures ayant trop duré, et fait pression sur la fédération protestante de négocier la réouverture de leurs églises locales.
L’institution chrétienne dénommée Fondqtion Katapausis avait prévu de lancer son centre évangéliqie le 12 juillet prochain. En dépit du confinement provoqué par le coronavirus, les responsables de ce système national ont pris des mesures numériques pour faciliter le lancement de ce centre, lequel va faire la promotion de l’Évangile de Dieu et l’encadrement des chrétiens.
L’annonce du chef de l’Etat serait comme une eau fraiche coulant dans le désert surtout pour les pasteurs. Selon le premier citoyen de la République, les Haïtiens doivent apprendre à vivre dans la nouvelle réalité liée à la crise du coronavirus.

























