Beaucoup de femmes se plaignent de l’infidélité de leurs partenaires ou de leurs époux. Souvent, elles ne savent pas quoi faire. Le mieux consiste à comprendre la raison pour laquelle des hommes sont aussi aptes à être infidèles. Des experts du Programme de formation pratique de la Fondation Katapausis ont fait des recherches sur la question et ont découvert quelques éléments :
- L’habitude : La vedettte haïtienne Koupe Klouwe l’a si bien dit : Tout abitid se vis. Des hommes sont toujours à la recherche de la nouveauté, de la chair fraiche. Trop habitués à leurs partenaires, ils peuvent ressentir l’envie d’aller ailleurs pour assouvir leurs désirs. Pourtant, il peut s’avérer plus dangereux de stopper cette habitude.
- Alcool et drogues. L’alcool et la drogue peuvent surgir des pulsions même pour un moment. Sous l’effet de ces substances, il est facile pour un homme, comme pour une femme, de céder à des désirs incontrolables, même pour commettre des actes sexuels qu’ils peuvent regreter.
- Forte attirance : Lors d’une formation de la Fondation Katapausis, un psychologue a rappelé que les hommes sont très visuels. Ils sont attirés souvent par ce qu’ils voient. En regardant d’autres femmes en tenue sexy ou avec une morphologie attrayante, ils peuvent perdre la pédale, surtout s’ils n’ont aucune retenue chrétienne.
- Peur : Certains hommes ont peur de l’engagement consistant à avoir une seule femme dans le foyer. Pour se débarrasser de la femme désireuse de s’accrocher, parfois ils utilisent les armes de l’infidélité.
- Esprit de vengeance : Vindicatifs, des hommes n’arrivent pas à pardonner, mais ceux qui se déclarent les plus proches de Dieu. Souvent, en quête d’une solution durable à la dépression qu’avait provoqué un coup dur de la part de leurs copines, ils peuvent être infidèles à leur tour juste pour se venger.
Pour de plus amples informations, contactez la Fondation Katapausis au 33 90 9024.































