Des dizaines de personnes se sont réunies, dans le cadre d’un sit-il, devant les locaux du Ministère de la Justice et de la Sécurité publique, à Port-au-Prince, ce lundi 6 juillet. La police nationale les a dispersés à coup de gaz lacrymogène.
Ces citoyens, sur convocation des petrochallengers réunis au sein de la structure dénommée « Nou pap Domi », se donnaient pour mission de dénoncer les actes de violence, le banditisme et le non-respect du droit à la vie dans le pays. A la suite de l’intervention des agents de forces de l’ordre, les protestataires ont lancé des pierres sur les locaux de cette institution publique.
Plusieurs véhicules de la police nationale ont été remarqués devant le bâtiment pour empêcher beaucoup plus de casses. Les protestataires se montrent acides envers les autorités de les empêcher d’exercer leurs droits de révendiquer.
Pendant la rédaction de cet article (12:20), la situation reste tendue où se tiennent des affrontements entre les manifestants et les agents de la police nationale.























