Le Ministère de la Santé publique et de la population a indiqué que le nombre de nouveaux cas de Covid-19 est à la hausse, suite à l’organisation de la « Car Wash Party » tant décriée par des citoyens avisés et la réouverture « graduelle » du pays par le gouvernemetn haïtien..
104 nouvelles personnes ont été testées positives au coronavirus et viennent s’ajouter à la longue liste de personnes infectées par la pandémnie depuis mars 2020. Selon les données disponibles, 59.3% des individus contaminés en Haïti sont de sexe masculin. Parmi ces victimes, deux ont déjà rendu l’âme plus précisément dans le département du Nord.
Selon des citoyens, cette triste situation est due à la mauvaise décision du chef de l’Etat, Jovenel Moïse, qui n’aurait aucun contrôle sur le pays. En exemple, ils ont considéré le « Car Wash Party » organisé dans divers endroits du pays, surtout au centre-ville de Port-au-Prince, où des jeunes femmes se sont faites laver le cul en plein air. Une activité dénoncée par des notables et la Fondation Katapausis.
La bonne nouvelle, c’est que près d’une centaine de personnes seraient confirmées guéries le 14 juillet 2020.






















