Marche contre l’homosexualité et la zoophilie au Cap-Haïtien

Des milliers de citoyens haïtiens ont foulé le macadam dans la ville du Cap-Haïtien, chef-lieu du département du Nord, le jeudi 16 juillet 2020, sur demande de la Coalition des Pasteurs du Nord, pour exprimer leur mécontentement contre la décision du président de la République qui aurait, dans un décret, aurait reconnu les relations homosexuelles…

Marche contre l’homosexualité et la zoophilie au Cap-Haïtien

Des milliers de citoyens haïtiens ont foulé le macadam dans la ville du Cap-Haïtien, chef-lieu du département du Nord, le jeudi 16 juillet 2020, sur demande de la Coalition des Pasteurs du Nord, pour exprimer leur mécontentement contre la décision du président de la République qui aurait, dans un décret, aurait reconnu les relations homosexuelles et zoophiles.

FAIRE LE PARTENARIAT DE VOTRE VIE.

Les révélations relatives au décret du nouveau code pénal ne cessent pas de froisser l’âme des Haïtiens reconnus pour leur appartenance à la moralité sexuelle. Des milliers d’hommes et de femmes ont encore gagné les rues, au son de la musique, pour dire non à la reconnaissance légale de ces pratiques. « Nou pa dakò », chantent-ils en dansant. Les protestataires considèrent les relations sexuelles hommes-hommes, femmes-femmes, et humains-animaux comme un élément susceptible d’attirer les malédictions divines.

Ce n’est pas la première fois que le Cap-Haïtien, où vivent aussi des membres de la Fondation Katapausis, rejette les tentatives des autorités de donner une reconnaissance légale aux homosexuels, aux pédophiles et aux zoophiles. En septembre 2015, des capois ont vivement dénoncé la pratique de l’homosexualité en Haïti qu’ils assimilent à un « malè pandye » pour le pays. « Popilasyon Okap la di non ak pratik fanm ak fanm, gason ak gason! » ; « Nou pap bay Satan peyi a! ».


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer