De maire à agent exécutif, Marky Kessa promet de payer ses dettes

Après la fin de son mandat en tant que maire de Jacmel, Marky Kessa, en compagnie de ses anciens assesseurs, a prêté serment au début de la semaine comme agent exécutif interimaire. Dans son discours de circonstance, il promet de faire des efforta pour payer les 30 mois d’arriérés de salaire des employés de la…

De maire à agent exécutif, Marky Kessa promet de payer ses dettes

Après la fin de son mandat en tant que maire de Jacmel, Marky Kessa, en compagnie de ses anciens assesseurs, a prêté serment au début de la semaine comme agent exécutif interimaire. Dans son discours de circonstance, il promet de faire des efforta pour payer les 30 mois d’arriérés de salaire des employés de la mairie.

« 30 mois sans salaire dans une commune déjà très appauvrie, c’est un enfer », s’est lamenté un salarié de l’institution municipale de Jacmel. Il a indiqué que c’est la faute des autorités de la mairie qui n’ont développé aucune stratégie pour le développement de la commune et qui font fi des différents besoins des ressources humaines, puisque, dit-il, « avant lui, ce n’était pas ainsi ».

« avant lui, ce n’était pas ainsi ». Le citoyen fait référence à la période où le juriste Noë Adonis était agent intérimaire de Jacmel, soutenu par le directeur de communication et des ressources humaines d’alors, Josué Pierre-Paul. Effectivement, de 2013 à 2015, les employés de la mairie de Jacmel ont oublié la notion d’arriéré de salaire. Chaque 25 du mois, le payroll était déjà prêt.

Appelez maintenant : 31 43 9630

Interrogé par PressHaiti, l’anciem directeur de communication de la mairie de Jacmel, qui s’est distingué par ses réalisations, dit déplorer cette triste situation dans un contexte assez difficile. Josué Pierre-Paul encourwge les autorités à prendre toutes les dispositions nécessaires en faveur des employés.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer