Plus de distanciation physique dans le transport en commun

Après la réouverture « graduelle » du pays par le président de la République, Jovenel Moïse, chauffeurs et passagers ne respectent plus les mesures préventives contre la pandémie du Covid-19. Les tap-tap de la zone métropolitaine de Port-au-Prince principalement dans l’aire de Delmas, de Pétion-Ville, de Port-au-Prince, font fi des dispositions pour prévenir le coronavirus, ont constaté…

Plus de distanciation physique dans le transport en commun

Après la réouverture « graduelle » du pays par le président de la République, Jovenel Moïse, chauffeurs et passagers ne respectent plus les mesures préventives contre la pandémie du Covid-19.

Les tap-tap de la zone métropolitaine de Port-au-Prince principalement dans l’aire de Delmas, de Pétion-Ville, de Port-au-Prince, font fi des dispositions pour prévenir le coronavirus, ont constaté les journalistes de PressHaiti. Des membres de la Fondation Katapausis dans le pays disent avoir fait le même constat. La majorité des passagers remarqués ces derniers jours ne portent plus de masque. Certains doutent encore de l’existence de la maladie en Haïti.

Tandis que, selon les autorités sanitaires, la maladie est réelle et continue de faire des ravages dans le monde, surtout en Haïti. Le nombre de cas positifs au coronavirus ne cesse d’augmenter dans le pays, bien qu’elles aient remarqué une baisse dans le nombre de cas de contamination.

Il faut aussi souligner que, sous les yeux des autorités, des chauffeurs s’abusent des passagers en les contraignant à payer comme s’ils avaient respecté la distanciation physique. Les passagers, avec un sentiment d’abandon, succombent aux pressions de ces individus qu’ils qualifient d’escrocs de grand chemin.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer