Covid-19 : L’état d’urgence sanitaire ne sera pas renouvelé

C’est ce qu’a confirmé le Premier ministre Jouthe Joseph à la presse. L’état d’urgence sanitaire en Haïti prendra fin en ce mois de juillet. Dans une exclusivité donnée au quotidien Le Nouvelliste, le chef du gouvernement haïtien donne la garantie que l’État a plus ou moins le contrôle de la situation de la propagation de…

Covid-19 : L’état d’urgence sanitaire ne sera pas renouvelé

C’est ce qu’a confirmé le Premier ministre Jouthe Joseph à la presse. L’état d’urgence sanitaire en Haïti prendra fin en ce mois de juillet.

Cliquez sur la photo pour écouter

Dans une exclusivité donnée au quotidien Le Nouvelliste, le chef du gouvernement haïtien donne la garantie que l’État a plus ou moins le contrôle de la situation de la propagation de la maladie.

Bizarre est cette décision de l’exécutif aux yeux de bien des citoyens. Le 19 mars dernier, lorsque deux cas seulement étaient testés positifs au coronavirus, les autorités ont déclaré l’état d’urgence sanitaire. En juillet de la même année, des dizaines de cas sont enregistrés chaque jour, l’état d’urgence n’a plus sa place.

C’est quand même une bonne nouvelle pour des peraonnes physiques et morales désireuses de continuer leurs activités. Mais la Fondation Katapausis, de son côté, croit qu’il est nécessaire que la population continue de prendre des précautions.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer