La nouvelle de la mort d’Anthony Pascal, alias Konpè Filo, le vendredi 31 juillet 2020, a touché tout le monde, surtout la Fondation Katapausis.

« Moins de 70 ans, nous croyons que notre compatriote est parti trop tôt », s’est lamenté Josué Pierre-Paul, président fondateur de la Fondation Katapausis, spécialisée dans l’éducation biblique, la liberté financière et le renforcement de l’autonomie des femmes. Konpè Filo avait sa foi en tant que vodouisant, mais a montré une grande appréciation pour le travail de la fondation.
M Pierre-Paul envoie, au nom de tous les membres de la Fondation Katapausis sur le territoire national et à l’étranger, ses symathies à la famille du défunt, aux autres membres de la presse, et à tous ceux qu’affecte ce deuil. « Ainsi va la vie », a-t-il déploré.
Les deux journalistes se rencontraient dans des endroits diplomatiques et médiatiques. À chaque rencontre, Anthony Pascal et Josué Pierre-Paul, respectivement vodouisant et chrétien convaincus, partageaient leurs idées sur Haïti, sa situation sociale et économique, et surtout sur les moyens d’en sortir.






















