L’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) voudrait mettre l’ancien sénateur Youri Latortue aux pieds du mur pour des accusations de corruption dont il ferait l’objet. M Latortue est invité à ladite institution pour faire la lumière sur des prêts dont il aurait bénéficiés dans le cadre des programmes ONAMART ET ONAPHARMA.
Depuis des années, des citoyens en parlent, mais aucune action n’a été envisagée contre celui qui a fait trembler le pouvoir PHTK à travers la commission sénatoriale Ethique et Anti-corruption. Il a fallu attendre une émission radiophonique pour porter l’ULCC à prendre ce dossier en main. Moins de 72 heures après ce programme radiophonique, M Latortue est invitée à l’ULCC.
Le directeur général de l’ULCC Hans Jacques Ludwig croit que les informations transmises pendant cette émission seraient utiles pour faire la lumière sur certains dossiers. Juste avant l’audition de l’ancien sénateur, l’ULCC veut auditionner Marie Immacula Cantave, mère du concerné, le 11 aout prochain.






















