Depuis plus de deux ans, la dépréciation de la gourde se fait remarquer à une vitesse vertigineuse dans une économie déjà fragile. Selon l’homme politique Moïse Jean Charles, on ne devrait pas exempter la Banque de la République d’Haïti (BRH).
Le responsable du parti politique dénommé Pitit Dessalines ne mâche pas ses mots pour critiquer les autorités du pays dans l’aggravation de la situation économique. À son avis, ce n’est pas un hasard. De préférence, les citoyens haïtiens seraient victimes d’un complot de la part du système bancaire du pays visant à réduire leur pouvoir d’achat, à son avis.
L’homme du Nord a du mal à comprendre le fonctionnement de certaines banques du pays. Il dénonce les banques qui, d’après lui, ont toujours du signal internet pour les dépôts, et pas de signal pour les retraits d’argent. Moïse Jean Charles croit que cette situation ne devrait pas perdurer.
Le farouche opposant au pouvoir en place invite les citoyens à ne pas faire profil bas face à ce complot. M Moïse envisage de relancer la mobilisation contre les autorités. « Si vous allez à une maison de transfert, et on refuse de vous donner l’argent en dollar, votre place est dans la manifestation », assume l’ancien maire de Milot.






















