Laura ne joue et s’est fait sentir à travers tout le pays. Dans la section communale de Pétion-Ville dénommée « Aux Cadets », la tristesse est à son niveau ultime : 1 mort et 5 portés disparus. Selon des témoins interrogés par des journalistes de PressHaiti, ils participaient tous à des funérailles pendant le passage de Laura.

En essayant de traverser la grande rivière en crue pour enterrer un mort, le cercueil est tombé dans les eaux. Animés par le désir d’enterrer le mort « dans la dignité », plusieurs individus ont poursuivi le cercueil dans les eaux. Ayant atteint un confluent, lieu de rencontre de deux rivières, une personne a perdu la vie et plus de 5 autres sont portés disparus. Selon des riverains, ils seraient tous morts.
Intervenant sur ce dossier, le président de la Fondation Katapausis Josué Pierre-Paul, déplore cette situation. « Malheureusement, ces gens ont oublié cette parole célèbre de Jésus-Christ : Laissez les morts ensevelir leurs morts. Au moins, le mort serait perdu et ils garderaient leur vie », s’est-il lamenté.






















