Bel-Air respire un mauvais air

Cet après-midi du 31 septembre, des centaines de familles ont dû fuir le quartier de Bel-Air, à Port-au-Prince, à fond de train, pour se réfugier dans l’aire du Champ-de-Mars, près du Palais National. Ces familles, dont la plupart se trouvent sous le seuil de la pauvreté, ont abandonné leur demeure à cause des affrontements entre…

Bel-Air respire un mauvais air

Cet après-midi du 31 septembre, des centaines de familles ont dû fuir le quartier de Bel-Air, à Port-au-Prince, à fond de train, pour se réfugier dans l’aire du Champ-de-Mars, près du Palais National.

Ces familles, dont la plupart se trouvent sous le seuil de la pauvreté, ont abandonné leur demeure à cause des affrontements entre gangs armés. Au moment de la rédaction de l’article, nous n’avons aucune information sur le mobile de ce conflit. Selon des citoyens ayant vidé les lieux pour sauver leur peau, plusieurs d’entre eux ont déjà perdu la vie.

Ces conflits surgissent quelques heures après que les autorités de la police nationale aient tenté de rassurer la population, en menaçant les malfrats. Selon des personens avisées, les forces de l’ordre seraient impuissantes face à la rage des bandits.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer