Représentant plus de 80% de la population haïtienne, dont 52% de protestants, les chrétiens peuvent produire le développement souhaité. La Fondation Katapausis, à travers le PREC, emboite le pas.
Intervenant sur les ondes de la Radio Adonaï dans le département du Centre, le président de la Fondation Katapausis, Josué Pierre-Paul, a présenté le Programme de renforcement économique des chrétiens comme l’alternative pragmatique à tant de problèmes auxquels les chrétiens de diverses tendances. Cette situation provoque une paralysie dans la vie socio-économique du pays.
Représentant plus de la majorité de la population haïtienne, le bibliste croit dur comme fer que les chrétiens, peu importe leur appartenance (baptistes, wesleyens, disciples, témoins de Jéhovah, pentecôtistes, disciples de Branham, etc.), représentent le groupe social capable de produire le changement positif concret et durable tant souhait6. Le PREC va leur fournir un menu intéressant composé de quatre principaux éléments. Selon M Pierre-Paul, ce programme va débuter avec une série de sensibilisation et d’éducation économique à travers tout le pays.
« Nous allons préparer les jeunes, les chrétiens en particulier, à faire cette révolution d’abord en eux-mêmes. La Fondation Katapausis va d’abord contribuer à l’amélioration des mentalités servant de blocage au développement de la nation », a déclaré Josué Pierre-Paul. Il en a profité pour dénoncer des dérives de la part de certains leaders chrétiens, lesquelles ont corrompu l’esprit des millions de fidèles. L’entrepreneur rappelle que le renforcement économique des chrétiens sera un grand atout pour le pays.
Comment s’inscrire ?
A cette émission, M Pierre-Paul rappelle que la condition première pour participer efficacement au programme consiste à accepter le Seigneur Jésus-Christ dans sa vie. « Nous ne demandons pas que l’intéressé soit luthérien, adventiste, corps de Christ ou pentecôtiste. Peu importe son appartenance, nous voulons seulement qu’il confesse le nom de Jésus », a-t-il précisé. Dans cette optique, il invite les chrétiens à le contacter au (509) 33 90 9024.






















