« André Michel est un petit vagabond qui profite de la faiblesse de la population », selon Barbecue

Dans un direct réalisé quelques minutes après la manifestation de l’opposition haïtienne, l’ancien policier Jimmy Chérizier, alias Barbecue, invite la population à se démarquer de Me André Michel, porte-parole de la structure dénommée Secteur démocratique et populaire. Il l’accuse d’exploiter la faiblesse de la population pour faire son capital politique. Le chef de gang Barbecue,…

« André Michel est un petit vagabond qui profite de la faiblesse de la population », selon Barbecue

Dans un direct réalisé quelques minutes après la manifestation de l’opposition haïtienne, l’ancien policier Jimmy Chérizier, alias Barbecue, invite la population à se démarquer de Me André Michel, porte-parole de la structure dénommée Secteur démocratique et populaire. Il l’accuse d’exploiter la faiblesse de la population pour faire son capital politique.

Le chef de gang Barbecue, réfutant l’idée de travailler pour le compte du président de la République, estime que l’opposition doit changer de tactique, comme les manifestationa violentes. « Le monopole de la violence n’appartient pas à l’opposition, et il n’y a aucune université qui enseigne l’art de la violence », a-t-il martelé. Il faut souligner que les gangs armés se sont multipliés à travers le pays et a pris une autre ampleur après l’arrestation du fameux chef de gang de village de Dieu, Arnel Joseph.

Le chef du G9, fédération des gangs armés du pays, a traité l’opposition de lâche. Barbecue s’appuie sur le refus des opposants au pouvoir en place d’aller semer le trouble au Bas-Delmas. Il rappelle qu’il n’a jamais dit qu’il empêcherait aux gens de manifester. Mais il continue de mettre l’opposition au défi de « déchouker » les zones où son organisation est représentée.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer