La présidente du parti « Fusion des Sociaux Démocrates Haïtiens », Edmonde Supplice Beauzile, présente le leader du parti Pitit Dessalines comme un faux opposant au pouvoir en place. Intervenant sur les ondes d’une station de radio de Port-au-Prince, ce lundi 19 octobre, la femme politique accuse l’homme du Nord comme la marionnette du président de la République Jovenel Moïse.
Selon des opposants au pouvoir en place, la faiblesse de la mobilisation de l’opposition haïtienne contre le régime PHTK est liée au refus de Jean Charles Moïse de participer à la manifestation aux côtés d’André Michel dans la capitale. Mme Beauzile croit comme fer que l’ancien maire de Milot, dans le département du Nord, s’est rangé dans le camp de Jovenel Moïse. Selon elle, la campagne d’aspersion contre le coronavirus de Jean Charles Moïse a trouvé le support du gouvernement haïtien.
Des jours auparavant, le chef de Pitit Dessalines a déclaré que l’opposition haïtienne menée par la structure dénommée Secteur démocratique et populaire n’a pas la force de s’attaquer aux vrais interlocuteurs, l’ambassade américaine en Haïti. C’est la raison pour laquelle il a tourné le dos au mouvement d’André Michel.






















