Depuis des mois, les citoyens de Jacmel débattent sur l’avenir de leur commune en prélude de l’année électorale annoncée par le gouvernement haïtien. Plusieurs compatriotes manifestent déjà leur volonté de participer à la prochaine lice électorale. Mais dans tous les sondages, l’éducateur Willy Jean Louis gagne du terrain et sèment la frousse sur le plan politique à Jacmel.

Interrogés par des membres de la presse et des agences en ligne, les jacméliens ne se dissimulent pas et affirment vouloir que les choses changent pour de bon dans le pays, principalement dans leur commune. Selon eux, la solution doit passer par un autre modèle de politique. Et « ce nouveau modèle est impossible avec les politiques réputés et rejetés par la population pour leur laxisme, leur cupidité et leur amour pour l’illégalité », ont-ils indiqué. Ils se tournent ouvertement vers Willy Jean Louis connu pour sa détermination pour le renforcement de l’éducation et le développement du pays.
À lire aussi :
Le sondage réalisé la semaine dernière sur la page officielle de Pitit Sud-Est a confirmé cette nouvelle tendance. 4 aspirants candidats ont été présentés au public : Jacky Kwarly, Wilner Contant, Garry Victor et Willy Jean Louis. Les trois premiers, en dépit de leur capacité financière et de leur notoriété, ont été rejetés d’un revers de main par la majorité des sondés. Seul Willy Jean Louis semble trouver l’approbation des jacméliens comme leur député aux prochaines joutes électorales.
De fait, il convient de souligner que M Jean Louis arrive à faire grande impression sans besoin de besoin d’avoir recours aux stratégies liées à la corruption. Il est de plus en plus présent dans la presse. Son discours en faveur de l’éducation et de la réforme au niveau des entreprises publiques ne laissent pas les citoyens indifférents.






















