Généralement, les citoyens haïtiens résument la National Telecom S.A. (Natcom) à une compagnie de téléphonie mobile. La grande majorité d’entre eux la reconnaissent comme la plus avantageuse surtout après avoir pris la décision de maintenir ses prix, réduit le prix de la minute d’appel sur son réseau, et augmenté les avantages. Mais la Natcom ne se résume plus à la téléphonie mobile. C’est aussi la compagnie innovante, la première à lancer en Haïti le sport en ligne, Esport, notamment le permier championnat de football en ligne.
La Natcom a présenté le Esport, sport en ligne, à travers des jeux tels que : Mission, Basketball et Fifa. Ce dernier est actuellement le jeu de prédilection. Depuis des semaines, des milliers de clients ont pu assister les matchs de foot opposant la Natcom et ses clients. Dans tous les cas, les véritables gagnants sont les clients : Lors des matchs, le client gagnant recevra un téléphone intelligent et 10 GB valables pendant une trentaine de jours ; s’il perd, il recevra seulement 5 GB.
Lire aussi :
Cela ne s’arrête pas là. Les clients qui ont et auront gagné aux matchs sont qualifiés pour le grand championnat de football virtuel, lequel se tiendra à la fin de cette année. Selon le responsable des relations publiques de la Natcom, Josué Pierre-Paul, 16 clients de la Natcom, « gamers » seront sélectionnés et auront à prouver leur capacité. Tous les clients de la Natcom pourront assister aux matchs sur la page abonnée officielle et en tirer pleinement profit. Car des cadeaux dont des cartes de recharge seront distribués à des abonnés. « C’est une occasion à ne pas rater », affirment des responsables de la Natcom.






















