Les élections législatives en Haïti sont obligatoires, selon Tonton Sam

Le département d’Etat des Etats-Unis d’Amérique ne veut pas négocier là-dessus. La crise politique haïtienne a trop duré. Selon le secrétaire adjoint par intérim dudit département, Michael G Kozak, « Le Parlement haïtien doit être rétabli dès que possible pour qu’Haïti revienne sur une voie démocratique ». De son côté, le président haïtien Jovenel Moïse continue de…

Les élections législatives en Haïti sont obligatoires, selon Tonton Sam

Le département d’Etat des Etats-Unis d’Amérique ne veut pas négocier là-dessus. La crise politique haïtienne a trop duré. Selon le secrétaire adjoint par intérim dudit département, Michael G Kozak, « Le Parlement haïtien doit être rétabli dès que possible pour qu’Haïti revienne sur une voie démocratique ».

De son côté, le président haïtien Jovenel Moïse continue de multiplier les déclarations publiques et les efforts, à son avis, pour faciliter l’organisation des élections dans le pays. Mais des partis de l’opposition ne veulent pas marcher dans cette logique. « Il n’y aura pas d’élection dans le pays avec le président Moïse au pouvoir », scandent-ils.

Au mois de septembre dernier un Conseil Électoral Provisoire (CEP) a été constitué par l’exécutif haïtien. Ce CEP a pour mission d’organiser un référendum en vue d’un changement de la constitution et de réaliser des élections pour tous les postes à pourvoir dans le pays.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer