Kidnapping : $ 800,000 exigés pour la libération d’un pasteur et de son fils

Des malfrats ont enlevé le 1er novembre dernier Eniel Alfred, pasteur de l’église de Dieu de la sainteté, et son fils sur la route nationale # 2. Les chrétiens de tendance pentecôtiste se rendaient à l’église lors du kidnapping. Les individus armés exigent la somme de 800,000 dollars américains pour leur mise en liberté. Ayant…

Kidnapping : $ 800,000 exigés pour la libération d’un pasteur et de son fils

Des malfrats ont enlevé le 1er novembre dernier Eniel Alfred, pasteur de l’église de Dieu de la sainteté, et son fils sur la route nationale # 2.

Les chrétiens de tendance pentecôtiste se rendaient à l’église lors du kidnapping. Les individus armés exigent la somme de 800,000 dollars américains pour leur mise en liberté. Ayant appris la nouvelle, la femme du pasteur a demandé aux fidèles d’implorer une intervention divine en faveur de son époux et de son fils.

L’entrepreneur chrétien Josué Pierre-Paul déplore cette situation et croit que les autorités doivent prendre leurs responsabilités. Personne n’est épargné. Le bibliste rappelle que les Saintes Écritures donnent droit aux autorités de l’État de prendre toutes les dispositions voulues pour éliminer tout ce qui menace la vie et la tranquilité des paisibles citoyens. « Cette vague d’insécurité est politique. C’est par la politiqur qu’elle doit être résolue », a-t-il affirmé.

Ce n’est pas la première fois que des chrétiens sont kidnappés dans le pays et tués pendant cette période troublante de l’histoire du pays. Des citoyens fustigent la Fédération protestante pour son mutisme.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer