Déjà un suspect dans le cadre de l’enquête sur le kidnapping, la séquestration et le meurtre de l’écolière Evelyne Sincère. Son nom est Obed Joseph. Selon le directeur de la police nationale, cet individu est vivement recherché par les autorités.
Les premières informations révèlent que, le jour de son enlèvement, Evelyne, 21 ans, avait rendez-vous avec un certain Obed Joseph à Delmas. On ne connait pas encore la nature de la relation entre ces deux jeunes. Mais, selon Rameaux Normil, chef de la police nationale, ce ne serait pas la première fois qu’il se sont vus. Le 24 octobre dernier, ils avaient pris rendez-vous où l’écolière, habitante de Martissant, aurait bu un liquide enivrante, d’après le témoignage de la soeur de la victime. Le 29, c’est au moins la deuxième fois qu’Evelyne se sont vus dans l’intervalle d’une semaine.

Irresponsabilité de l’État
Depuis plusieurs années, l’insécurité n’épargne la vie de personne. Tout le monde est menacé. Même le président de la République n’en est pas exempt malgré le corps armé chargé de sa sécurité. Mais rien n’a été fait pour rétablir l’ordre dans le pays. Selon des citoyens, si les autorités avaient pris leur responsabilité, Evelyne Sincère serait sincèrement en vie. « L’impunité, c’est la garantie des criminels dans la société », affirment des agents de développement de la Fondation Katapausis.
Démission de la famille
Le bibliste Josué Pierre-Paul, dans une réflexion sur ces informations, dénonce la faiblesse et la démission de la famille dans cette affaire. La soeur de la victime admet avoir eu connaissance de cette liaison. « Si la famille savait qu’Evelyne avait fait l’expérience d’un étrange breuvage sous la pression d’un ami peu recommendable, pourquoi lui ont-ils permis d’aller le revoir ? », se demande-t-il. Néanmoins, le leader du mouvement de la Fondation Katapausis déplore ce crime et recommande le renforcement de la famille. « Il faut que cela cesse dans notre société », martelle-t-il.
Plus de lumière
La direction générale de la police nationale promet de fournir de plus amples informations sur ce dossier répugnant. Un dossier à suivre.






















