Des dizaines de citoyens ont manifesté devant les locaux du Ministère de la justice et de la sécurité publique, ce mardi 3 octobre, pour exiger justice pour l’écolière Evelyne Sincère, et la libération des prisonniers politiques. Cette manifestation s’est soldée par des scènes de violence. Bilan : au moins un blessé, une personne arrêtée.

Ces citoyens dénoncent le silence des autorités face au banditisme et au flot d’enlèvement qui marque l’actualité. Ils croient que les dirigeants sont complices dans tout le mal que connait la population haïtienne. Dans cette optique, ils se sont montrés très acides envers les autorités. Dans leur furie, ils sont parvenus à bloquer la voiture qui transportait le titulaire dudit ministère.
Les manifestants ont profité de l’occasion pour critiquer le leadership du président de la République Jovenel Moïse. Ils croient que le chef de l’Etat doit prendre ses responsabilités. Ils menacent de continuer la mobilisation anti-gouvernementale pour le forcer à quitter le pouvoir le 7 février 2021.
Vers 11 heures AM, la situation s’est détériorée. Des manifestants ont lancé des pierres contre des propriétés privées. Des propriétaires ont réagi en tirant en l’air et des individus abrités dans un garage ont aussi répliqué par des jets de pierre. Les agents de BOID se sont intervenus pour calmer la situation.
Un voleur arrêté
Selon des manifestants, la police nationale aurait mis la main au collet d’un individu pour vol de téléphone.






















