Bientôt une école de commerce nationale ouverte à tous

Des professionnels et des citoyens expérimentés ayant étudié en Haïti et à l’étranger envisagent d’établir une école de commerce ultra concurrentielle. Quatre adresses sont déjà prévues dans les communes de Kenscoff, d’Arcahaie, de Jacmel et de Léogâne. C’est la première fois qu’une école, dès son arrivée au pays, veut se placer dans diverses communes. Cette…

Bientôt une école de commerce nationale ouverte à tous

Des professionnels et des citoyens expérimentés ayant étudié en Haïti et à l’étranger envisagent d’établir une école de commerce ultra concurrentielle. Quatre adresses sont déjà prévues dans les communes de Kenscoff, d’Arcahaie, de Jacmel et de Léogâne.

C’est la première fois qu’une école, dès son arrivée au pays, veut se placer dans diverses communes. Cette école de commerce permettra à tous les jeunes, ceux qui ont de l’argent et ceux qui en manquent, d’apprendre tout ce qui a rapport au développement économique. « Votre faiblesse économique ne sera pas un problème. Tout va résider dans la volonté de participer convenablement », a indiqué l’un des responsables de cette grande initiative.

Un personnel est déjà disponible dans le pays, notamment dans les différentes communes susmentionnées. Vu que les femmes sont souvent les plus vulnérables, ce projet de grande envergure encourage les femmes à ne pkus rester en arrière, à être les premières à progresser.

Tout ce qu’ils exigent, c’est un minimum de sécurité, pmafin de faciliter la connexion physique entre les différentes communes. « Nous sommes prêts à collaborer avec toutes les associations, toutes les églises, toutes les entreprises du pays », affirme le responsable qui veut garder l’anonymat.

Toutes les associations qui aimeraient entrer en contact avec eux doivent envoyer un message à progresecoledecommerce@gmail.com


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer