Vous avez la loi de votre bouche, mais pas au-delà des lois. L’entrepreneur haïtiano-américain Jhonson Napoléon veut rappeler cette leçon. Victime de diffamation, le CEO d’Azure College poursuit John Colem Morvan, présentateur de l’émission Bat Bravo Pou Lajenès.

Dans une vidéo publié le 13 novembre dernier, M Napoléon affirme que M Morvan a tout fait à travers son émission sur les réseaux sociaux pour éclabousser son nom. Le présentateur, ancien collaborateur de la Radio Ecoute FM au Canada, avait accusé M Napoléon de meurtrier, de violeur et d’imposteur. Nombreux internautes ont cru à ces allégations et commencé à voir l’entrepreneur de mauvais oeil. De cette manière, M Morvan s’est attaqué à la personnalité et au sens entrepreneurial de M Napoléon.

En termes de réaction, l’entrepreneur Napoléon confirme avoir porté plainte auprès des autorités judiciaires du Canada. Il confirme sa ferme volonté d’affronter en justice le présentateur qui se plait à transmettre des informations fausses et désastreuses sur certaines personnalités. L’objectif serait pour le CEO d’Azure College de laver son nom, sa réputation préalablement souillée par le présentateur.
Selon M Napoléon, le présentateur de Bat Bravo Pou Lajenès aurait la volonté de ne pas comparaitre devant les autorités. Dans cette optique, l’entrepreneur a l’opportunité de gagner par défaut. « Je ne veux pas gagner par défaut. Morvan doit se présenter devant la justice pour prouver les faits qu’ils avaient avancés contre moi », a-t-il martelé.
Un autre entrepreneur déplore la situation
Contacté par les journalistes de PressHaiti, l’entrepreneur Josué Pierre-Paul a déploré les diffamations formatées contre Jhonson Napoléon. Présentant celui-ci comme son cousin du côté maternel, M Pierre-Paul croit qu’il est nécessaire que les gens apprennent à respecter les autres, surtout ceux ayant investi grandement pour se faire une personnalité réussie.
Elevé avec M Napoléon à Martissant, M Pierre-Paul témoigne que son cousin n’a jamais participé dans les actes immoraux et illégaux. « Jhonson a toujours été un homme déterminé, fort et dévoué. Pendant des années, c’est de lui que j’ai tiré mon inspiration pour sortir de la misère cruelle que j’avais connue », a-t-il affirmé. Selon le CEO de la Fondation Katapausis et du Progrès Ecole de Commerce, il est logique que le diffamateur répondre de ses déclarations.






















