Après la décision de la FIFA de bannir à vie Yves Jean Bart, ancien président de la Fédération haïtienne de football (FHF), de toute activité footballistique, des enquêtes seraient en cours contre d’autres dirigeants haïtiens dans le secteur pour ces mêmes pratiques relatives aux abus sexuels.

Selon le journaliste Romain Molina, auteur des articles révélateurs de ce dossier, il est important de laver la FHF de toute personne qui profite de la faiblesse des mineures. Dans une vidéo postée au lendemain de la décision de la commission d’éthique de la FIFA, M Molina a soutenu que M Jean Bart avait des complices et que ces derniers seront aussi poursuivis.
Plus loin, le journaliste de New York Times a précisé que la prison est aussi prévue pour Yves Jean Bart. Il critique la justice haïtienne qui déclare n’avoir aucune preuve d’une quelconque implication de celui-ci dans des abus sexuels au sein de la Fédération haïtienne de football. « Nous ne sommes pas dupes, nous savons que la justice haïtienne est corrompue », a rétorqué le journaliste.






















