Maradona est mort avant de se rendre à Cuba, selon ses médecins

Selon les médecins légistes, la cause de la mort de Diego Armando Maradona, idole argentine du football, est tout à fait naturelle. Selon la chronologie des faits énoncés par Ole, Maradona s’est levé tôt, comme il le faisait ces derniers jours. Il a pris un petit-déjeuner, marcha un peu et se recoucha quelques heures plus…

Maradona est mort avant de se rendre à Cuba, selon ses médecins

Selon les médecins légistes, la cause de la mort de Diego Armando Maradona, idole argentine du football, est tout à fait naturelle.

Selon la chronologie des faits énoncés par Ole, Maradona s’est levé tôt, comme il le faisait ces derniers jours. Il a pris un petit-déjeuner, marcha un peu et se recoucha quelques heures plus tard. Il devait se lever vers midi pour prendre un médicament. Ce n’est jamais arrivé. Vers 11h30, le psychologue et le psychiatre du « Pibe de Oro » sont entrés dans sa chambre et se sont rendus compte qu’il ne répondait pas. Ils ont alors informé son neveu, Johnny Espósito, et l’un des assistants, qui ont tenté de le réanimer. Une infirmière est aussi intervenue, avant d’être rejointe par un médecin vivant dans le quartier, puis de nombreuses ambulances. En vain. 

Selon Clarin, l’état de Maradona ces derniers jours inquiétait son entourage, notamment les médecins. Il était « anxieux, déprimé et angoissé ». Pour cette raison, Leopoldo Luque, son neurochirugien, son psychologue Carlos Díaz et sa psychiatre Agustina Cosachov envisageaient de l’envoyer à Cuba, afin que Maradona puisse retourner dans un endroit qu’il aime: le pays de son grand ami Fidel Castro. Selon le journal mrcsSport, Tony Castro, le fils de Fidel, avait même contacté l’entourage de l’ancien footballeur pour lui offrir un séjour et une intimité pour récupérer.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer