Des jeunes entre 17 et 24 ans arrêtés pour kidnapping

Les nouvelles deviennent de plus en pllus inquiétantes et plus d’un se demandent si Haïti a un avenir certain face au délabrement de la jeunesse (les gens entre 18 et 25 ans). Ce vendredi 27 novembre, la Police nationale d’Haïti a mis la main au collet de cinq jeunes entre 17 et 24 ans pour…

Des jeunes entre 17 et 24 ans arrêtés pour kidnapping

Les nouvelles deviennent de plus en pllus inquiétantes et plus d’un se demandent si Haïti a un avenir certain face au délabrement de la jeunesse (les gens entre 18 et 25 ans). Ce vendredi 27 novembre, la Police nationale d’Haïti a mis la main au collet de cinq jeunes entre 17 et 24 ans pour Kidnapping dans l’Artibonite.

Rossan Difficile, 17 ans, Noelda Aristide, 18 ans, Manio Joseph, 23 ans, James Jean, 24 ans , et Toussaint Saoul, de la même tranche d’âge, sont les 5 jeunes arrêtés par les forces de l’ordre aux Gonaïves. Selon les autorités policières, ces individus, qui devraient être en train de renforcer leur potentiel, seraient directement impliqués dans l’enlèvement d’une dame dans ladite zone.

Généralement les gangs en Haïti sont composés de jeunes

Haïti est peuplée de plus de 60% de jeunes, d’après les données publiques. Un petit voyage à travers le pays peut nous donner une idée de la véracité des données. Mais ce qui aurait dû être un avantage pour le pays est devenu un danger pour la nation.

Jetant un petit regard sur les images des malfrats, il est facile de remarquer que ce des gens de moins de 35 ans qui participent pour la plupart au banditisme et au kidnapping. On se souvient des trois jeunes amis ayant kidnappé, violé et tué la jeune écolière Evelyne Sincère au début du mois de novembre 2020.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer