À tous les niveaux, Haïti semble régresser. Au niveau éducatif, la situation est allarmante. La Fondation Katapausis, institution qui fait de l’éducation l’une de ses priorités, déplore la dégradation de la situation morale des écoles dans le pays.

Outre la piètre qualité et du laxisme des autorités dans le secteur, vient s’ajouter le règne de la trivialité et du dépérissement des valeurs : coït pour note de passage, « krèy » ou prostitution dans les établissements scolaires, la dissolution, la fièreté dans l’indécence, pour ne citer que cela. Les autorités doivent mettre en état d’arrestation tout responswble éducatif impliqués dans ces dérives sexuelles.
De ce fait, pour sauver ce qui peut être encore dauvé, la Fondation Katapausis demande aux autorités étatiques et éducatives de prendre leur responsabilité le plus vite que possible. « Dans l’état où nous sommes, nous doutons fort que ces jeunes broyés par toutes sortes de corruption puissent nous remplacer pour le meilleur », ont affirmé des agents de développement lors d’une rencontre tenue le dimanche 6 décembre.






















