Lors d’une marche organisée dans l’Artibonite, André Michel a réitéré sa volonté de poursuivre la lutte pour le renversement du président de la république Jovenel Moïse. L’avocat affirme que le chef de l’État ne pourra tenir le coup face à la mobilisation anti-gouvernementale prévue.

Pour confirmer l’ampleur de la mobilisation vidant à empêcher au premier citoyen de la République de maintenir le pouvoir au-delà du 7 février prochain, le responsable de la structure dénonmée Secteur démocratique et populaire le défie à se présenter aux Gonaïves, dans l’Artibonite, le 1er janvier 2021, comme le voudrait la tradition. En marge d’une réunion tenue danscette ville, M Michel croit comme fer que le président de la République sera contraint de démissionner pour céder à une transition.
Qui seront victimes ?
Des citoyens ont questionné cette déclaration avec inquiétude et prévoient le chaos pour le pays. Habituellement, les manifestations sont émaillées de violence et les principales victimes sont les paisibles citoyens : maisons et voitures incendiées, pillage, meurtre, etc. Nombreux nationaux, dont des chrétiens, font fi des protestations politiques à cause de ces actes de violence.
Que dit Jovenel Moïse ?
La presse n’a retenu aucune déclaration publique de l’homme de Trou-du-Nord. Néanmoins, auparavant, il n’a pas pu être plus clair : son mandat prendra fin en février 2022. Les démarches sont en cours en vue de l’organisation d’un référendum pour l’adoption d’une nouvelle constitution en mars 2021.





















