La déception plane sur bien des clients sur cette banque qui se veut le leader dans le secteur. Depuis des mois, des citoyens haïtiens se lamentent de la décision de l’entreprise financière de fermer les portes des ATM très tôt.

« Cela fait une semaine depuis que je passe aux ATM de la Unibank après les heures de travail. Mais c’est toujours en vain. Ça ne fonctionne pas », se plaint une cliente sur la route de Juvénat à Pétion-Ville. D’autres témoignent que certains ATM sont maintenant protégés par des barrières en fer. Une situation qui pose de grands problèmes selon ces citoyens.
En longeant la route de Delmas, PressHaiti a rencontré des jeunes qui croient que la Unibank devrait biffer le 24/24 écrit sur les locaux des ATM. « C’est décevant, ce qui se passe dans le pays. Les ATM ne sont plus 24 heures sur 24 comme auparavant », se sont-ils plaints. Nous avons contacté des journalistes des provinces, ils ont confirmé que la situation n’y est pas différente.
Raison ?
PressHaiti a essayé de rentrer en contact avec des responsables de la banque sans succès. Mais les citoyens intterrogés reconnaissent que le choix de la banque est justifié. « L’insécurité a pris une ampleur indicible, le banditisme et le kidnapping deviennent une réalité quotidienne. Des dizaines de gens ont déjà laissé leur peau. On nepeut pas jouer avec ça », ont-ils expliqué.





















