La Natcom a construit sa réputation dans le secteur de la technologie sur tout le territoire d’Haïti, plus précisément dans la téléphonie mobile et l’internet. Cependant, c’est une entreprise qui cherche toujours à plaire à son aimable clientèle. Ce n’est pas assez d’avoir mis Haïti sur la carte mondiale de la technologie. Elle vient d’ouvrir le pays aux sports numériques en procédant au lancement du 1er championnat en ligne d’Haïti.

C’est en présence des journalistes de divers médias du pays, des « Gamers » et des clients, que la National Telecom S.A. a lancé Natcom E-Sport. Selon Josué Pierre-Paul, responsable des relations publiques de la Natcom, plus de 1000 clients ont manifesté leur désir de participer à ce championnat. Beaucoup d’entre eux se sont affronté afin de pouvoir graver leur nom dans la liste des joueurs qualifiés pour ce grand championnat. Effectivement, 16 Gamers sont sortis gagnants et vont entrer en lice pour gagner le PS-5 et de l’argent en espèce.
« Lancer ce grand championnat dans un contexte de noël démontre le souci du leader sur le marché de la télécommunication en Haïti de fournir à la population haïtienne un espace de plaisir et de fraternité malgré les difficultés », a ajouté l’expert en communication, connu dans le pays pour ses riches expériences dans le domaine de l’administration et de la communication. M Pierre-Paul a précisé que les matchs s’étendront du 16 au 30 décembre prochain.
Les Gamers ont aussi eu leur mot à dire lors de la conférence de presse, lançant ce championnat. Ils ont félicité l’équipe E-Sport de la compagnie pour leur amour et leur travail pour rendre ce championnat possible. « De grands Gamers sont qualifiés à ce championnat super cool et la bataille sera rude », a admis Hector Christopherson, le 1er joueur qualifié.




















