Réginald Boulos reconnait l’échec de l’opposition et prône une nouvelle stratégie

Le leader du MTV a voulu faire montre de franchise et de probité, selon plus d’un. Réginald Boulos admet que l’opposition haïtienne a échoué dans ses manoeuvres les plus chaotiques de renverser le président Jovenel Moïse. En ce sens, il croit que les opposants au pouvoir doivent aussi admettre leur fiasco et chnger de stratégie.…

Réginald Boulos reconnait l’échec de l’opposition et prône une nouvelle stratégie

Le leader du MTV a voulu faire montre de franchise et de probité, selon plus d’un. Réginald Boulos admet que l’opposition haïtienne a échoué dans ses manoeuvres les plus chaotiques de renverser le président Jovenel Moïse. En ce sens, il croit que les opposants au pouvoir doivent aussi admettre leur fiasco et chnger de stratégie.

Intervenant à une émission sur une station de la capitale haïtienne, le leader de Délimart admet avoir vivement participé aux opérations « Pays Lock » de 2019. Ces opérations ont laissé un gout amer sur les lèvres de la population : incendie de maisons, de voitures, meurtre, affaiblissement de l’économie nationale, etc. Ces mouvements n’ont pas réussi à forcer le chef de l’État à montrer ses talons du palais national. « Le Pays Lock a conduit le pays vers le chaos », a affirmé M Boulos, cité par Le Nouvelliste.

Appelez au 31 87 9148

La nouvelle stratégie préconisée par Réginald Boulos s’appuie sur la négociation. L’entrepreneur croit comme fer que les opposants doivent accepter de négocier avec le pouvoir en place. C’est la raison pour laquelle il a recommandé à l’église catholique de prendre toutes les dispositions pour faciliter les échanges entre les protagonistes de l’État et de l’opposition. Entre-temps, M Boulos espère trouver une entente avec les différents partis de l’opposition sur ce dossier

Au-delà du fiasco de l’opposition face à un Jovenel Moïse dur sur ses convictions et déterminé à faire face aux assauts des opposants, M Boulos croit que le mandat du président de la République prendra fin le 7 février 2021. D’un autre côté, le chef de l’État rappelle, dans ses discours, qu’il a prêté serment en 2017 et que son mandat prendra fin en 2022.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer