La vie en Haïti devient de plus en plus infernale à cause du flot des cas d’enlèvement survenant à la suite des opérations « Pays Lock ». Défenseurs Plus déclare avoir recensé plus de 1270 cas de kidnapping depuis janvier 2020.

Des 1270 cas de kidnapping, seulement 124 ont été déclarés au autorités de la police nationale. L’organisme des droits himains affirme que ee phénomène est associé au nouvel essor du banditisme à travers tous les départements du pays. James Déralus, responsable des affaires juridiques de l’organisme, recommande au gouvernement haïtien de prendre toutes les dispositions pour freiner les malfrats dans leurs manoeuvres de semer la terreur dans toutes les communes du pays.
M Déralus croit comme fer que cette situation a pu perdurer au sein de la société à cause de l’indifférence des citoyennes et citoyens. Le responsable des affaires juridique de l’organisation des droits humains dit remarquer une certaine velléité d’adaptation à cette triste réalité chez la population haïtienne au lieu de se dresser contre ce phénomène.






















